fbpx

DIY : Réalisation de la clé de Sea Of Thieves

Voilà, la première vidéo Youtube est sortie ! On commence par un projet qui me tient à coeur : la création de la clé du fort du jeu Sea Of Thieves !

Voici plus d’informations concernant la réalisation de cet objet.

Pour commencer, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo Sea Of Thieves, c’est un jeu multijoueur sur le thème de la piraterie. Durant vos parties, vous aurez des évènements spontanés qui sont l’apparition de forteresses. Quand vous allez dessus, il y a des squelettes. Une fois le boss de la forteresse battu, il fait tomber un artéfact : c’est la clé permettant d’ouvrir le coffre-fort contenant votre récompense. C’est donc cette clé que nous allons créer, avec les yeux qui s’illuminent.

Sea Of Thieves clé du fort

Première étape

Pour commencer, il faut modéliser cette clé. Par chance, le travail a été facile, car j’ai trouvé sur Thingiverse une personne qui l’avait déjà pas mal modélisé, mais sous forme de médaillon. Je l’ai donc utilisé comme base pour faire ma propre version. Pour ce faire, j’ai utilisé le programme Fusion 360. J’ai essayé de lui donner une taille réelle par rapport aux images qu’on a du jeu. Rien de réellement compliqué. Il a juste suffi de faire de l’extrusion, biseauter les bords, et rajouter quelques détails. Et le tout sera donc creusé, pour pouvoir y mettre le système lumineux.

Passons du virtuel au réel

Il est temps de l’imprimer ! Elle sera composée de 3 parties. Le boîtier qui sera en PLA noir, et le crâne du dessus en PLA argenté. Ça a pris approximativement 10 heures pour tout imprimer.

A la peinture l’artiste

Malgré que les parties sont de la même couleur que l’objet, on va quand même peindre le tout, pour avoir cette texture mate et lisse, comme dans le jeu. Pour que ce soit plus pratique, nous utilisons de la gouache. La gouache donne cet effet matte qu’on veut, c’est donc parfait. Voilà donc les 3 pièces peintes.

Et la lumière fut

Pour les yeux qui s’illuminent, on va utiliser une guirlande de LED. Ça revient moins cher et moins difficile à fabriquer que de créer ces propres circuits de LED. On colle le tout au fond du crâne avec de la colle chaude. Par contre, ce sont des LED blanches. Pour que les yeux soient verts, on a donc placé des filtres photo verts, avec un papier matte pour mieux diffuser la lumière.

Sea Of Thieves Clé du fort

Et voilà !

C’est enfin fini ! Le résultat est plus que satisfaisant. Il ressemble à celui du jeu, et encore plus dans l’obscurité grâce à ces yeux lumineux.

Sea Of Thieves Clé du fort

Voici la vidéo Youtube qui explique tout ça :